Les choses à faire à Casablanca

Si vous êtes à la recherche d’une ville qui a tout pour plaire, ne cherchez pas plus loin que Casablanca. Ce joyau marocain abrite une architecture étonnante, une cuisine délicieuse et de nombreuses possibilités de faire du shopping jusqu’à épuisement. Et grâce à son emplacement sur la côte, vous pourrez également profiter de superbes vues sur l’océan. Que vous soyez un nouveau visiteur ou un voyageur expérimenté, vous trouverez beaucoup de choses à aimer à Casablanca.

Flâner le long de la Corniche

Admirez l’architecture Art déco

Casablanca abrite une architecture Art déco étonnante, et une promenade le long de la Corniche est le moyen idéal de l’admirer. Le meilleur moment pour y aller est en fin d’après-midi, lorsque le soleil commence à se coucher et que la ville s’anime de lumières. Au cours de votre promenade, ne manquez pas d’admirer des bâtiments emblématiques comme l’hôtel Majestic et le cinéma Rialto. Vous aurez également une vue imprenable sur l’océan et pourrez observer les habitants qui vaquent à leurs occupations.

Profitez de la vue sur l’océan

La Corniche est également un endroit idéal pour admirer le célèbre coucher de soleil de Casablanca sur l’océan Atlantique. Rendez-vous dans l’un des nombreux cafés ou restaurants qui bordent la promenade et commandez un thé à la menthe ou un jus de fruits frais tout en regardant le ciel se teinter d’orange et de rouge. Si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir un banc de dauphins en train de nager !

Visitez la mosquée Hassan II

Émerveillez-vous devant la beauté de la mosquée

La mosquée Hassan II est l’une des plus belles mosquées du monde. La mosquée a été construite en 1993 et est située sur le front de mer à Casablanca. La mosquée possède un minaret de 689 pieds de haut, le plus haut minaret du monde. La mosquée possède également un plancher en verre qui surplombe l’océan.

Découvrez l’histoire de la mosquée

La mosquée Hassan II a été construite en l’honneur du roi Hassan II, qui a régné sur le Maroc de 1961 à 1999. La mosquée a été construite sur un terrain qui faisait autrefois partie de l’océan Atlantique. La construction de la mosquée a duré six ans et a coûté plus de 800 millions de dollars.

Faites du shopping dans les souks

Trouvez un souvenir unique

Lorsque vous faites du shopping dans les souks, veillez à négocier le meilleur prix pour des souvenirs uniques tels que des poteries faites à la main, des boîtes en bois sculpté et des textiles colorés. Vous pouvez également trouver des épices, du thé et des grains de café à rapporter chez vous.

Marchandez pour obtenir le meilleur prix

Le marchandage fait partie de l’expérience du shopping au Maroc, alors n’ayez pas peur de négocier pour obtenir le meilleur prix. On s’attend généralement à ce que vous essayiez de négocier, alors commencez par offrir environ la moitié de ce que vous êtes prêt à payer. Si le vendeur ne cède pas, partez et revenez plus tard – il sera peut-être plus disposé à négocier s’il voit que vous êtes sérieux et que vous ne voulez pas payer trop cher.

Goûtez à la cuisine locale

Essayez les plats traditionnels

La meilleure façon de connaître une culture est de goûter à sa nourriture, et Casablanca propose de délicieux plats traditionnels que vous devez absolument goûter lors de votre visite. L’un des plus populaires est la pastilla, une pâtisserie salée remplie de viande ou de poisson et d’épices. Un autre favori est le couscous, un plat de céréales copieux généralement servi avec des légumes et de la viande. Pour un plat sucré, essayez le ma’amoul, un type de biscuit fourré de dattes ou de noix. Et bien sûr, aucun repas au Maroc ne serait complet sans thé à la menthe !

Visitez un restaurant local

Casablanca ne manque pas d’excellents endroits pour manger, vous trouverez donc certainement quelque chose à votre goût. Pour une cuisine marocaine traditionnelle, allez au Restaurante Hafa Café ou à La Sqala. Si vous avez envie d’une cuisine française, le Jardin Majorelle est un lieu incontournable (n’oubliez pas de commander la limonade à la lavande !). Pour quelque chose de vraiment unique, allez au Rick’s Café – oui, il porte le nom du célèbre café du film Casablanca !

Explorez la vieille ville

Visitez la Medersa Bou Inania

La Medersa Bou Inania est l’un des plus beaux bâtiments de Casablanca. Construite au XIVe siècle pour servir d’école religieuse, elle est aujourd’hui ouverte au public en tant que musée. La médersa est décorée de calligraphies islamiques complexes et de carreaux de faïence, et elle vaut bien une visite.

Déambuler dans les rues

Les rues de la vieille ville de Casablanca sont pleines de caractère. Elles sont étroites et sinueuses, et bordées de boutiques et de cafés. Explorez-les à votre guise, et profitez des images et des sons de cette ville dynamique.

Conclusion

Si vous êtes à la recherche d’une ville qui saura vous charmer et vous envoûter, ne cherchez pas plus loin que Casablanca. Ce joyau marocain regorge de choses fascinantes à voir et à faire, qu’il s’agisse de flâner sur la Corniche ou d’explorer la vieille ville. Et bien sûr, vous ne pouvez pas partir sans goûter à la délicieuse cuisine locale. Croyez-nous, après avoir passé quelque temps à Casablanca, vous serez éperdument amoureux de cette ville enchanteresse.